L’association Festival des Forêts organise depuis 30 ans des évènements réunissant musique, nature et patrimoine à travers des concerts conçus comme des expériences inédites en forêt.
Si la raison sociale de l’association est le nom du festival qu’elle organise chaque année, ses activités se sont considérablement diversifiées et développées dans les domaines social et écologique. Elle a notamment créé et développé un protocole de bain de forêt musical pour favoriser l’insertion des publics en souffrance et multiplié ces dernières années les actions à destination de bénéficiaires rendus vulnérables par les aléas de la vie.
Elle porte à présent un nouveau projet de bains de forêt développé avec l’équipe de l’Unité médico judiciaire du CH de Compiègne pour les femmes victimes de violences afin de les aider à restaurer leur estime de soi et à reprendre espoir à travers un cycle de 4 séances de 2h réparties sur 2 mois (5 à 8 participants par groupe).
Green Link contribue au financement des frais de fonctionnement de ces bains de forêts musicaux spécifiquement conçus pour les femmes victimes de violence.