♦ Veni Verdi (siège), 18 rue Ramus 75020 Paris (IDF)
♦ Collège Flora Tristan, 4 rue Galleron 75020 Paris (IDF)
Veni Verdi est une association ayant pour objectif de créer des jardins en milieu urbain dans le but d’agir sur l’environnement (biodiversité, sauvegarde d’espèces anciennes, utilisation de l’eau de pluie), la société (création de lien social, sensibilisation, médiation par la nature) et l’économie (production de légumes, fleurs à couper, plants, etc).
Veni Verdi est à la tête de 4 fermes urbaines, bientôt 7, et anime des jardins existants au pied d’immeubles pour les bailleurs sociaux, dans des centres d’hébergement Emmaüs et dans des collèges situés dans des Réseaux d’Education prioritaire.
Une des nouvelles fermes urbaines en développement est prévue au niveau de l’ancienne cour de récréation sur le toit du collège Flora Tristan situé en REP (réseau d’éducation prioritaire). Cet endroit de 2500 m² va devenir un lieu d’expérimentation agricole et sociale. La ferme accueillera de la culture en pleine terre, en hydroponie, en aquaponie, une pépinière, du petit élevage. S’y croiseront les élèves du collège, des étudiants en agriculture urbaine, des designers, des parents d’élèves, des élèves en décrochage scolaire d’autres établissements, des personnes en situation de handicap physique, des bénévoles de l’association Veni Verdi.
⇒ Green Link participe au financement de cette ferme urbaine sur le toit du collége Flora Tristan situé en REP et accessible aux personnes à mobilité réduite, afin d’en faire un lieu d’expérimentation sociale et agricole.