♦ 40 Promenade de la Chapelle, 38270 Notre Dame de l’Osier (Isère – Auvergne-Rhône-Alpes)
L’association Tero Loko est un lieu d’accueil et d’insertion à destination de personnes réfugiées et en situation de précarité, avec un double objectif : faciliter l’insertion de ces personnes en zone rurale tout en participant à la dynamisation du territoire.
Le dispositif d’accueil global s’appuie sur 3 dimensions indispensables à sa réussite : l’emploi en insertion à travers la production de légumes et de pain bio dans le cadre d’un ACI, l’hébergement et la création de liens sociaux entre les habitants du territoire.
A terme, l’association prévoit l’embauche de 15 salariés en insertion (12 à 24 mois) dont 2/3 de personnes réfugiées et 1/3 de personnes du territoire, en situation de précarité. Les activités ont démarré en mars 2019 avec l’accueil de 5 salariés en insertion puis la montée en charge se fera progressivement sur 4 ans.
⇒ Green Link participe aux frais engendrés par la mise en place des outils de production et soutient l’association dans ses frais de fonctionnement le temps du démarrage de l’activité.