19 janvier 2018

Bergerie de Berdine

BERGERIE DE BERDINE est une association (loi de 1901) ayant pour objectif l’accueil, l’accompagnement social et médical d’un public en situation de grande exclusion, à qui il est proposé de se reconstruire par l’activité et la vie en société au cœur de la nature.

Elle offre à ces personnes un hébergement, une activité, et l’accompagnement nécessaire à leur reconstruction durant le temps qu’elles jugent nécessaire pour reconquérir leur autonomie. La méthode proposée est originale et innovante ; les résidents sont souvent des personnes qui ont échoués dans les circuits classiques et pour qui Berdine représente une nouvelle solution pour reprendre pied. Au total, plus de 6 500 personnes ont pu profiter de l’accueil de la structure depuis sa création.

Les personnes accueillies travaillent sur différents ateliers domestiques ou de production en lien avec la ferme et le plein air (coupe de bois, maraîchage, cuisine, buanderie, chèvrerie, fromagerie…) afin de reprendre goût au travail et à l’effort.